L’eau, une saveur préservée
Rien de plus désaltérant qu’un verre d’eau du robinet. L’eau du robinet est économique et d’excellente qualité, comment préserver tous ses bénéfices et sa saveur ?
Savoir préserver
son eau
- Conservez-la au réfrigérateur dans une bouteille fermée ou en plaçant un film transparent sur la carafe.
- Lavez régulièrement le récipient dans lequel vous conservez l’eau du robinet afin d’éliminer tout dépôt éventuel. De temps en temps, laissez le tremper dans un mélange d’eau vinaigrée et additionnée de gros sel, puis rincez abondamment.
- Pensez également à changer régulièrement les glaçons et à laver le bac.
L’eau courante porte
bien son nom
- Il ne faut jamais la laisser stagner dans les tuyaux. Lorsque vous vous êtes absentés plusieurs jours, ouvrez votre robinet pendant une minute.
- Pour qu’elle soit fraîche et de meilleur goût, laissez-la couler quelques instants avant de remplir une carafe. Mais n’oubliez pas, soyez économe : profitez de l’eau que vous laissez couler pour vous laver les mains, rincer les légumes ou arroser les plantes.
- Attention aux carafes filtrantes et aux adoucisseurs d’eaux. Une eau trop douce recèle un effet corrosif sur les canalisations et peut entraîner la libération de certaines particules de métaux. De plus, une eau adoucie est riche en sodium. Ce qui n’est pas recommandé pour l’alimentation des femmes enceintes ou des personnes cardiaques, par exemple.
Les conseils et astuces